mercredi 22 mars 2017

Euphorbia characias subsp. characias 'Humpty Dumpty'



Euphorbia characias subsp. characias 'Humpty Dumpty' est une forme compacte d'E. characias sélectionnée en 1986 par Pat Perry de Whitby, Yorkshire, Angleterre. Cette variété forme un buisson de seulement 70 cm de haut, tout en rondeur, au feuillage dense, gris-vert. Très florifère, la plante arbore des bractées vert pomme avec des glandes sombres dès la fin de l'hiver. Dans notre jardin, cette euphorbe pousse en bordure de massif, à l'ombre légère du rosier Rosa 'Penelope'.

2 commentaires:

zephirine a dit…

Ahhh! Le printemps est là, Jean est de retour! Bonne année, bonne santé!!! ;o)
Sérieux. Dans ma terre lourde et humide,les euphorbes characias ne sont pas à la fête! Pourtant l'une d'elle a survécu dans un coin du jardin, et m'a même fait deux bébés qui se portent bien! Elles sont loin des énormes bouquets de plus d'un mètre 50 de mon précédent jardin (dont elles sont issues), mais c'est déjà ça... Si je trouvais cette version compacte, je l'essaierais bien!
Du coup, elle n’excéderait peut-être même pas les 30 cm, chez moi! ;o))

Jean a dit…

Bonjour Zeph,
Oui de retour après une longue absence.
Les euphorbes characias aiment les sols secs et bien drainés ; elles vivent longtemps chez nous ; des semis arrivent à fleurir à l'ombre dense, derrière les arbustes !
Bonne année au jardin.
Jean