jeudi 23 mai 2013

Geranium macrorrhizum 'Sandwijck'




Geranium macrorrhizum 'Sandwijck' fut introduit en 1993 par l'Université d'Utrecht, Pays-Bas, et porte le nom de l'un des Jardins Botaniques de l'Université. Découverte en Italie, cette jolie forme de 30 cm de haut aux fleurs rose foncé veiné de blanc est remarquable en raison de ses calices verts. Le feuillage est bien persistant et des fleurs s'épanouissent souvent au cœur de l'hiver. Dans notre jardin, ce géranium vigoureux s'étale en bordure de muret, au pied de Prunus laurocerasus 'Otto Luyken' aux épis de fleurs blanches.

1 commentaire:

zephirine a dit…

Bonjour Jean!
Je ne connaissais pas ce cultivar aux calices verts! Très joli!
Mais cela m'interpelle quelque peu: je m'étonnais depuis plusieurs années du manque de vigueur du beau 'White Ness', lui aussi nanti des fameux calices verts. Or j'ai lu récemment qu'il serait maintenant considéré plutôt comme un cantabrigiense (croisement de macrorrhizum et de dalmaticum)... ce qui pourrait expliquer qu'il se sente trop à l'ombre là où je l'ai mis!
Serait-il possible que ton 'Sandwijk', avec ses mêmes calices verts, soit lui aussi un cantabrigiense qui essaie de se faire passer incognito pour un macrorrhizum pur et dur? ;o))
Est-il au soleil, chez toi? Supporte-t-il l'ombre ou y est-il chétif et peu dense?
Qu'en penses-tu?