Baptisia australis est originaire des prairies du sud-est de l'Amérique du Nord. La plante ressemble à un lupin mais contrairement à ce dernier qui dépérit rapidement, elle peut vivre de longues années. Lente à s'installer, B. australis émerge tard au printemps pour former une touffe de tiges érigées atteignant 120 cm de haut. Ces tiges gracieuses, gris-vert, aux feuilles trifoliées bleu-vert, s'ornent au début de l'été d'épis de fleurs bleu indigo suivies de grappes de gousses gris-vert gonflées de graines qui persistent en automne. Dans notre jardin, nous cultivons cette plante dans un massif ensoleillé; nous lui avons associé Geranium 'Brookside' et Euphorbia schillingii aux inflorescences jaune citron.
Baptisia australis a reçu un Award of Garden Merit en 1993.
2 commentaires:
J'aime beaucoup ! Pour le moment le délai "d'attente d'installation" m'avait freiné, mais je vais me décider car ce bleu indigo me fait de l'oeil !Belle journée.
Bonjour,
Après un premier échec en 2008, nous avons planté celui-ci en 2010. C'est la première année qu'il donne autant de tiges florales. La pluie de mai ?
Jean
Enregistrer un commentaire