mardi 23 juin 2015

Baptisia australis




Baptisia australis est originaire des prairies du sud-est de l'Amérique du Nord. La plante ressemble à un lupin mais contrairement à ce dernier qui dépérit rapidement, elle peut vivre de longues années. Lente à s'installer, B. australis émerge tard au printemps pour former une touffe de tiges érigées atteignant 120 cm de haut. Ces tiges gracieuses, gris-vert, aux feuilles trifoliées bleu-vert, s'ornent au début de l'été d'épis de fleurs bleu indigo suivies de grappes de gousses gris-vert gonflées de graines qui persistent en automne. Dans notre jardin, nous cultivons cette plante dans un massif ensoleillé; nous lui avons associé Geranium 'Brookside' et Euphorbia schillingii aux inflorescences jaune citron.
Baptisia australis a reçu un Award of Garden Merit en 1993.

2 commentaires:

Maryline a dit…

J'aime beaucoup ! Pour le moment le délai "d'attente d'installation" m'avait freiné, mais je vais me décider car ce bleu indigo me fait de l'oeil !Belle journée.

Jean a dit…

Bonjour,
Après un premier échec en 2008, nous avons planté celui-ci en 2010. C'est la première année qu'il donne autant de tiges florales. La pluie de mai ?
Jean